L'atelier, le savoir faire



Depuis 1969,


nos hommes de métier exercent leur savoir-faire dans le respect des traditions artisanales avec des matières authentiques pour répondre à toutes vos attentes.

 

Dans nos propres ateliers,


nous assurons la réfection traditionnelle de sièges, de canapés et de lits. Nous vous assistons dans le choix des étoffes, tissus contemporains ou cuirs qui recouvriront votre mobilier.
 

Quelques autres spécialités
de la maison,


nous réalisons vos tentures murales, décors de fenêtre ( rideaux, store, parois japonaises, voilage), assurons réfection et confection de matelas en laine, de sommiers et de coussins en duvet (plume) ou mousse Bultex®, le travail du cuir…


Grégoire de Quillacq
  Tapissier décorateur, formé chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France, appartenant à cette nouvelle génération d’artisans qui allie savoirFormé depuis 1995 chez les Compagnons du Devoir et du Tour de France, Grégoire de Quillacq a ouvert en 2005 un atelier à Ollioules, village varois labellisé Ville des Métiers d’Art. Son atelier répond aux besoins de ses clients, auprès desquels il se rend, de Paris à Aix-en-Provence, de Marseille à Saint-Tropez et de Cannes, à Monte-Carlo !

www.gregoiredequillacq.com

La qualité de son travail est garantie par l’utilisation qu’il fait des techniques traditionnelles et des matières authentiques: réfection en crin de sièges, de canapés et de lits de toutes les époques, réfection et confection de matelas en laine, confection sur mesure de coussins en duvet (plumes) ou en mousse Bultex, confection sur mesure de décors de fenêtres - rideaux, stores, parois japonaises, velum – vente et pose de tringle et de passementerie, réalisation de tentures murales, ainsi que la restauration de mobilier.

Touché par les questions écologiques et de développement durable, dans son travail de tapissier et de restaurateur de meubles, Grégoire de Quillacq limite l’emploi de matières synthétiques dérivées de la pétrochimie et privilégie l’emploi de fibres naturelles telles que le chanvre, la jute, le lin, le crin animal et végétal, le kapok, la plume et le coton, et des colles « à chaud » - la colle de nerf et la colle d’os – procédés déjà utilisés au XVIème siècle !

Liens : facebook - www.gregoiredequillacq.com - www.museedelatoiledejouy.fr © Toiles de Jouy 2005 - Toiles de Jouy est une marque déposée